Toute la magie de l’Orient s’est installée, samedi soir dans le majestueux hôtel de luxe le Mandarin Oriental à Marrakech, à l’occasion de la 37e édition de l’Oriental Fashion Show (OFS), qui a offert de splendides créations de mille et une nuits adaptées à notre époque.

Pendant près de deux heures d’un événement à couper le souffle, le public s’est régalé d’un défilé d’exception plein de couleurs chatoyantes qui chantent l’hymne de la vie après une triste période de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le créateur égyptien Hany El Behairy a séduit l’audience avec une collection de très haut niveau d’excellence dans le domaine de la grande couture orientale avec de longues robes extraordinaires, faites de tulle et de mousseline, retravaillées avec des broderies de toute beauté pour sublimer les corps des mannequins ultra-slim.

Marrakech : 37e édition de l’Oriental Fashion Show (OFS)

+ Les stylistes marocaines ont mélangé, avec brio, les styles occidental et oriental +

Pour sa première participation à l’Oriental Fashion Show Marrakech, aux portes de l’Afrique, l’Icône de l’Oriental Fashion Show dont il fait partie depuis une quinzaine d’années s’est majestueusement distingué par le glamour de ses robes fourreaux et s’est plu à raconter dans sa nouvelle collection, l’histoire de l’Orient et ses splendeurs.

Après une pause musicale en live offerte par la chanteuse marocaine Xena Aouita, la deuxième partie de l’Oriental Fashion Show fut consacrée aux créatrices marocaines Wafa Idrissi, Fadwa Jamai, Nezha Lattaoui et Salma Lazrak, qui ont donné à voir des caftans qui respirent la joie de vivre qu’elles expriment au travers de belles couleurs et de matières très nobles.

Fascinant par leur anticonformisme qui les pousse à sortir des sentiers battus pour embrasser une liberté de création en accord avec les exigences des femmes marocaines et du monde, les stylistes marocaines ont mélangé, avec brio, les styles occidental et oriental pour faire évoluer le caftan vers une nouvelle dynamique planétaire.

Dans un geste envers les jeunes stylistes marocains, le Show a ouvert ses portes au prêt-à-porter marocain de luxe par le biais de trois labels : Kounouz, Loulou Ben et Merefie Co-founders. Inspirées par la tradition marocaine et adaptées aux tendances actuelles, les trois marques se sont distinguées par leurs styles et leurs découpes valorisant le costume marocain tout en le mixant avec des ajouts occidentaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.