Le journal en ligne Elaph a signé mercredi un accord avec le Financial Times (FT) pour publier, sous licence, l’édition arabe du magazine de luxe « How To Spend It » (HTSI).

En vertu de cet accord, le HTSI sera disponible pour la première fois en arabe dès septembre prochain à ses nouveaux lecteurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

L’édition arabe sera distribuée au Maroc, aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar, à Bahreïn et au Koweït, ainsi qu’en Égypte et également disponible en ligne.

Elle sera éditée à Londres et imprimée à Casablanca par les imprimeries du Matin appartenant au groupe de presse Maroc Soir. Quant à ses services commerciaux, ils seront basés à Dubaï.

+ Le HTSI est spécialisé dans le luxe et publié dans le numéro spécial hebdomadaire du FT Weekend +

Le magazine HTSI est spécialisé dans le luxe et est publié dans le cadre du numéro spécial hebdomadaire du « Financial Times » FT Weekend. Il aborde des thèmes variés allant de la mode à la décoration, en passant, entre autres, par les arts et le voyage.

« En tant que marque mondiale, nous sommes toujours ravis d’apporter le journalisme de qualité du FT dans de nouvelles régions. Ce partenariat avec Elaph nous permet de faire découvrir l’une de nos publications phares à un public très important », a déclaré le PDG du Financial Times, John Reading.

Le rédacteur en chef du magazine, Jo Ellison, a estimé que le lancement de l’édition arabe s’inscrit dans la stratégie du FT visant à étendre la diffusion de sa marque et à mettre entre les mains des lecteurs, qui recherchent des sujets et des articles uniques dans le monde de l’art de vivre, une version distinguée qui réponde à leurs intérêts.

+ Elaph se concentrera sur la préparation du contenu de l’édition arabe +

Pour sa part, le fondateur et rédacteur en chef d’Elaph, Othman Al-Omair, a souligné qu’Elaph se concentrera sur la préparation du contenu de l’édition arabe du magazine HTSI, en version numérique et papier, et sur la publication d’actualités et d’articles qui célèbrent le meilleur de la culture arabe, du talent, de la mode et du style de vie arabes.

« Nous combinerons notre connaissance du contexte local et le contenu éditorial qualitatif en phase avec la force du contenu fourni par le magazine HTSI », a-t-il ajouté.

Le « Financial Times » est une des publications d’information de premier plan dans le monde des affaires, de la finance et de l’économie, et est connu sur la scène internationale pour sa fiabilité et sa précision. Il compte environ un million d’abonnés à travers le monde, dont 75% à la version numérique.

Elaph, premier journal arabe en ligne, a été fondé par le journaliste saoudo-britannique Othman Al-Omair en 2001. Il dispose d’un large réseau de correspondants à travers le monde.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.