Une première. Le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, entame, ce mercredi, une visite de quelques jour au Maroc, à l’invitation du Parti justice et développement (PJD).

Il s’agit de la première visite du genre que Haniyeh effectue au Maroc, une visite qui s’inscrit dans un cadre purement partisan, ont indiqué des sources au site Elaphmorocco.com, en précisant que les positions du Maroc sont « bien connues et publiques ».

Le chef du mouvement islamiste Hamas rencontrera le leader du PJD, Saad Eddine El Othmani, des parlementaires et des membres de la société civile, affirme-t-on.

Cette visite inattendue « rentre dans le cadre des relations bilatérales PJD – Hamas » et ne revêt nullement un aspect officiel, souligne-t-on.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI avait adressé mardi un message de félicitations à Naftali Bennett, à l’occasion de son élection au poste de Premier ministre de l’Etat d‘Israël.

Le souverain a saisi cette occasion pour faire part à M. Bennett de la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.