Les Marocains du monde étaient heureux ce dimanche 13 juin 2021, mais leur joie n’a duré que quelques heures avant de se transformer en un véritable calvaire. Et pour cause, “l’offre spéciale” de Royal Air Maroc (RAM) a provoqué une “pagaille” monstre à Paris, Bruxelles, New York et ailleurs…

L’information relative à cette fameuse « promotion » a ameuté une file devant les bureaux de la RAM à Bruxelles très tôt lundi 14 juin. Le lendemain, un message et une photo ont été diffusés sur les réseaux sociaux, annonçant : « l’agence (RAM) à Bruxelles ferme soudainement ses portes ».

Le témoin qui nous a contactés explique que « lundi, déjà, j’avais fait la file, mais pour rien ; et aujourd’hui, c’est carrément fermé, il n’y a plus d’employé à l’intérieur et une affiche sur la porte ». Et via le site ? « C’est blindé, impossible de réserver », à rapporté le site d’information RTL.

Au Maroc, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a connu de son côté, ce mercredi 16 juin, un retour massif des MRE, et du coup ces derniers ont été bloqués au sein du terminal d’arrivée pour des raisons de procédures liées à la sécurité sanitaire, affirme-t-on.

Là aussi on signale un certain débordement et une “pagaille” au sein de l’aéroport car les voyageurs veulent sortir rapidement afin de rejoindre leurs familles qui attendaient à l’extérieur, ajoute-t-on.

Une situation « difficile à gérer » au temps de la pandémie du Covid-19, relève un fonctionnaire de l’aéroport.

Articla19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.