Une cérémonie a été organisée, lundi 14 juin, à Agadir à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de création de l’Armée de terre américaine.

Cela remonte au 14 juin 1775, soit 245 ans jour pour jour.

« Cet anniversaire coïncide cette année avec l’exercice combiné maroco-américain “African Lion 2021” qui se tient Sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales, (FAR) », a rapporté la MAP.

Cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Etat-Major des FAR de la zone sud en présence notamment du Général de Corps d’armée, Belkhir El Farouk, Commandant de Zone Sud, et du Général de division, Andrew M. Rohling, Commandant général adjoint pour l’Afrique et commandant de l’unité opérationnelle de l’armée des États-Unis pour l’Europe méridionale, Afrique, a été une occasion pour réaffirmer la qualité du partenariat militaire liant les Etats Unis et le Maroc.

+ En plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique +

Le 17ème exercice combiné maroco-américain “African Lion 2021” se poursuivra jusqu’au 18 juin 2021 dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kenitra, impliquant de milliers de miliaires multinationaux et un nombre très important de matériel terrestre, aérien et maritime.

En plus des États-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc, cet exercice connaît la participation de la Grande Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays-Bas, d’Italie ainsi que de l’Alliance Atlantique, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.