Course aux armements. L’Algérie est devenue le sixième importateur mondial d’armes majeures au monde, durant la période 2016 /2020 a annoncé ce lundi, L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI).

Dans un rapport de 32 pages rendu public ce 14 juin, l’Algérie figure à la 6ème position après l’Arabie Saoudite, l’Inde, l’Egypte, l’Australie et la Chine.

“Les firmes des grands producteurs d’armes et de service militaire avoisinent les 361 milliards de dollars de ventes d’armes… La part de l’Algérie compte pour 4.3% de la part mondiale” note le SIPRI. L’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Qatar comptent respectivement 11%, 3.0% et 3.8% de l’ensemble de ces acquisitions, ajoute la même source.

Pour rappel, basé en Suède le SIPRI, évalue dans son annuaire 2021 l’état actuel des armements, du désarmement et de la sécurité internationale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.