Insolite. Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, a du mal à trouver un endroit approprié pour ses bureaux, a rapporté le quotidien israélien Haaretz.

Six mois après sa nomination à ce poste, le diplomate israélien est toujours installé dans un hôtel de la capitale Rabat, à cause du refus des propriétaires de lui louer des locaux dans les endroits qu’il recherche, selon la même source.

Le gouvernement marocain a proposé un bâtiment loin du centre de ville où Israël avait son bureau de liaison, mais Govrin a rejeté cette offre préférant des locaux dans le quartier diplomatique près d’autres ambassades dans la perspective qu’un jour la mission deviendra une ambassade à part entière.

Le journal israélien rapporte, par ailleurs, que sur Facebook et Twitter, il existe des comptes intitulés anonymes qui appellent au boycott.

« Débarrassez-vous de l’émissaire israélien », disent-ils, alors que sur l’un des comptes Twitter, ornés d’images du Mont du Temple, il est écrit: « la normalisation (avec Israël) est une trahison… »

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.