Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a lancé un appel à la jeunesse marocaine pour l’inciter à s’inscrire sur les listes électorale, seul moyend’exprimer sa voix et ses choix politiques le jour du scrutin.

“Le peuple marocain va aborder les prochainesélections après une crise sanitaire qui a impactétous les aspects de sa vie. Le combat contre la Covid-19 a été mené avec succès par l’ensemble des Marocains qui ont réussi à limiter les menaces qui pèsent sur l’économie marocaine et garantir le minimum d’une vie digne aux citoyensen dépit de l’état d’urgence sanitaire qui a duréplus d’une année”, a-t-il souligné dans cet appel.

Le PAM est le principal parti d’opposition au Maroc avec 125 parlementaires dans les deux chambres.

Il a ajouté que l’importance des prochaines échéances réside dans la volonté du Maroc de renouveler ses institutions constitutionnelles et de renforcer leur rôle pour leur permettre d’assumer pleinement leur mission face aux répercussionssocio-économiques de la crise sanitaire et de mettre notre pays sur la voie du progrès et du développement économique et social escompté.

+ Les jeunes constituent la catégorie la plus concernée par ces échéances 2021 +

Le secrétaire général du PAM relève que si les élections représentent l’unique outil démocratique voulu par le Roi Mohammed VI et le peuple marocain “pour bâtir des institutions légitimes”, celles-ci ne seront efficaces que par le biais d’une adhésion de toutes les composantes du peuple marocain, notamment les jeunes qui constituent la catégorie la plus concernée par ces échéances de par leur impact sur leur avenir, soulignant que lesscrutins de septembre prochain représentent uneimportante échéance politique qui va déterminerl’avenir du Maroc durant les prochaines décennies.

Me Ouahbi a fait savoir que l’inscription sur les listes électorales pour garantir le droit de vote est “un acte de grande importance” pour la nation marocaine et pour sa jeunesse en particulier, ajoutant que “la liberté d’expression et d’opinion défendue par l’ensemble du peuple marocain pour leur consécration dans la Constitution du Royaume” est l’un des droits fondamentaux des droits de l’Homme et l’un des meilleurs outils pour le choix de mécanismes de gestion du service public selon les aspirations du peuple marocain.

+ La jeunesse marocaine aspire au progrès, à la prospérité, à l’égalité et à la modernité +

“Nos jeunes ne peuvent pas avoir une influence sur l’avenir du pays sans exprimer leur voix le jour du scrutin et sans traduire dans les faits leur intérêt pour la chose publique en tant que force de proposition pour le développement du pays, à travers leur participation aux élections et leur soutien à ceux qu’ils considèrent comme étantdignes de leur confiance pour concrétiser leursaspirations à travers des projets concrets,” affirme-t-il.

Me Ouahbi a exhorté la jeunesse marocaine qui aspire “au progrès, à la prospérité, à l’égalité et à la modernité, à s’inscrire sur les listes électorales,” soulignant que le développement du Royaume nepourra réussir que par le biais de l’adhésion aux élection, étant donné que l’une des tares de notredémocratie est la faible participation aux opérations de vote.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.