Clarification. Le porte-parole du Département d’Etat américain, Ned Price, a indiqué que la position de son pays concernant la souveraineté marocaine sur le Sahara n’a connu aucun changement.

« Quand il s’agit du Sahara occidental, nous consultons en privé les parties sur la meilleure façon de mettre fin à la violence et de parvenir à un règlement durable », a souligné Ned Price, lors de son point de presse, mercredi à Washington, en réponse à un journaliste du quotidien espagnol La Vanguardia, qui faisait le parallèle avec la politique étrangère de l’ex-président Donald Trump.

Relancé par le journaliste sur la question de la souveraineté sur le Sahara, Price a affirmé: « Je n’ai rien de plus à annoncer pour le moment, mais je contesterais certainement le qualificatif de continuité (avec la politique de Trump), y compris en ce qui concerne notre approche envers la région, depuis la dernière administration ».

Et d’ajouter: « C’est une question (Sahara) que nous avons discutée directement avec nos homologues au Maroc, nos homologues en Espagne et ailleurs dans la région. Mais je pense que plus généralement, il y a très peu de continuité (avec Trump), je pense qu’il est sûr de le dire, en ce qui concerne notre approche de la région au sens large ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.