En déplacement dans la Drôme, dans le Sud-Est de France, ce mardi 8 juin, le président français Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un jeune homme en colère.

Sur une vidéo qui circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux et à la télévision, on peut entendre l’agresseur déclarer : «Montjoie Saint-Denis, à bas la macronnie !», avant de gifler le président.

«Montjoie Saint-Denis, à bas la macronnie !» reflète le slogan de la “France insoumise” présidé par l’homme politique Jean-Luc Mélenchon.

Ce slogan n’est pas passé inaperçu du côté des Sympathisants de la “France insoumise”, qui fait bloc derrière Jean-Luc Mélenchon au lendemain de l’annonce d’une plainte déposée contre le blogueur royaliste Papacito qu’il accuse d’«appel au meurtre» contre ses militants et lui-même.

Deux personnes ont été interpellées et ont été placées en garde à vue juste après l’incident.

Pour rappel, l’ancien président français Nicolas Sarkozy a été violemment agrippé jeudi 30 juin 2011 à Brax, au Sud-Ouest de France par un homme de 32 ans.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.