Les partis politiques représentés au parlement tiendront, mardi 08 juin 2021 à l’hôtel View à Hay Ryad à Rabat (19H30), une réunion de concertation avec le président et les membres de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’implication de ces partis dans l’effort national de réflexion sur le nouveau modèle de développement voulu par SM le Roi Mohammed VI et de leur contribution à la mise en œuvre de ce grand chantier sociétal, ont-ils indiqué dans un communiqué.

La rencontre vise aussi à examiner les prochaines étapes et les propositions relatives à l’exécution de ce modèle, notamment celles concernant l’élaboration d’une Charte nationale pour le développement, ont ajouté les partis signataires de ce communiqué (Parti de la justice et du développement, Parti authenticité et modernité, Parti de l’istiqlal, Rassemblement national des indépendants, Mouvement populaire, Union socialiste des forces populaires, Union constitutionnelle et Parti du progrès et du socialisme).

Pour ces formations politiques, cette réunion avec le président et les membres de la CSMD permettra d’exposer leurs idées et réflexions sur le meilleur cadre consensuel devant encadrer la mise en œuvre de ce nouveau modèle de développement, « dans la perspective d’élaboration de la Charte nationale pour le développement ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.