Dans le cadre de la coopération existant entre les armées françaises et les Forces Armées Royales, un exercice militaire bilatéral franco-marocain a été conduit dans la région de Ouarzazate du 23 mai 2021 au 3 juin 2021, selon des sources concordantes.

Cette manœuvre d’entraînement aéroterrestre « ALAT / FAR 2021 », impliquant de nombreuses unités des deux pays, a concouru au renforcement de l’interopérabilité entre des moyens aéroterrestres des Forces Armées

Marocaines et d’autres de la 4ème brigade d’aérocombat de Clermont-Ferrand (120 militaires des 3ème et 5ème Régiments d’hélicoptères de combat, 1 hélicoptère Gazelle, 2 hélicoptères Tigre, 2 hélicoptères Caïman, 2 hélicoptères Puma), selon Forum FAR-Maroc.

Le déploiement du personnel et du matériel français bénéficiera particulièrement du soutien de l’avion A400M.

L’exercice est basé sur des scénarios classiques, notamment pour l’entraînement à la puissance de feu de combat par le biais de transporteurs aériens déployés.

Au cours de cet exercice, Hélène Le Gal, ambassadrice de France au Maroc, s’est entretenue avec les autorités militaires de la direction des opérations du SAGHRO et des inspections de la Royal Air Force.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.