Méritocratie. Neil El Aynaoui, fils de l’ancien tennisman marocain Younès El Aynaoui, vient de signer un contrat professionnel de trois ans avec l’AS Nancy-Lorraine, club de Ligue 2 en France, a rapporté mercredi le journal Sport Lorraine.

Au moment où de nombreux jeunes du centre de formation du club préfèrent partir à l’étranger, Neil El Aynaoui, licencié à l’AS Nancy depuis l’âge de 8 ans, a choisi de faire carrière au sein de son club formateur en paraphant un bail de trois ans.

« C’est mon club. Depuis tout petit, j’ai cet objectif de devenir footballeur professionnel à Nancy. Je n’ai jamais regardé ce qu’on aurait pu me proposer ailleurs. Je serais seulement parti de l’ASNL si le club avait voulu se débarrasser de moi. Je me sens redevable après tout ce que j’ai appris ici », a-t-il confié.

+ Des débuts en Espagne +

C’est en Espagne où il vivait avec sa famille que le jeune milieu de terrain franco-marocain avait commencé sa carrière.

« J’ai commencé le foot en Espagne, dans le petit club de Gava, près de Barcelone. On habitait là-bas, à l’époque, parce que c’était plus facile pour mon papa dans sa carrière de tennisman, avec un grand aéroport à proximité. Mes parents sont revenus vivre à Nancy quand j’avais 8 ans. J’ai tout de suite signé à l’ASNL », a-t-il raconté.

Comme son père qui a brillé en Grand Chelem, sa maman qui a connu le top niveau en tennis et en patinage artistique et son grand frère qui a fait une belle carrière au basket dans les catégories jeunes, Neil El Aynaoui dispose de grandes qualités physiques.

Il est aussi connu pour l’aisance balle au pied dans l’entre-jeu, en position de relayeur.

A Nancy, tout le monde est convaincu que le jeune prodige d’origine marocaine est promis à un bel avenir dans le monde du ballon rond, et sa signature fera beaucoup d’heureux au club, en premier lieu le nouveau coach allemand Daniel Stendel.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.