La compagnie aérienne Israir a annoncé, mardi, le lancement à partir de juillet prochain de vols directs entre Israël et le Maroc.

« Le premier vol aura lieu le 19 juillet de Tel Aviv à Marrakech », a indiqué une porte-parole de la deuxième plus grande compagnie aérienne israélienne, précisant qu’il y aurait cinq vols par semaine.

« Nous pensons que la demande sera forte et que des centaines de milliers d’Israéliens voudront profiter de ces vols directs vers le Maroc », a déclaré Gil Stav, directeur adjoint des ventes à Israir, dans un communiqué relayé par la presse israélienne.

Israir a également fait savoir que le prix d’un billet aller-retour pour Marrakech coûterait 580 dollars.

De son côté, la compagnie aérienne israélienne El Al a indiqué mardi qu’elle compte lancer des vols directs vers le Maroc en juillet et qu’elle attend l’approbation finale des autorités marocaines et israéliennes.

Pour rappel, dans un entretien accordé, il y a quelques mois, à la chaîne publique israélienne Kan, la ministre marocaine du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, avait fait savoir que le Maroc s’attend à quelque 200.000 touristes israéliens dans une première étape.

Le Maroc abrite la plus grande communauté juive d’Afrique du Nord, qui compte environ 3 000 personnes, alors que 700.000 Juifs d’origine marocaine vivent en Israël.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.