Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a remis, dimanche soir (11/12/16) à la mosquée Hassan II à Casablanca, le Prix Mohammed VI de la pensée et des études islamiques (Prix de mérite et d'hommage), décerné ex-aequo à MM. Omar Ben Abbad (Rabat) et Abdelkader El Afia (Salé), lors d’une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé lundi que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a bien voulu donner Ses Hautes instructions pour la réouverture progressive des mosquées fermées, en coordination avec les autorités sanitaires et administratives.

Un calendrier relatif à cette opération sera annoncé ultérieurement, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les prières et la prière du vendredi seront accomplies dans toutes les mosquées en conformité avec les mesures préventives nécessaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie, particulièrement la distanciation sociale et le port des masques, a précisé le ministère, ajoutant que les fidèles doivent faire leurs ablutions avant de se rendre aux mosquées parce que les salles d’ablutions resteront fermées.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.