À Ceuta, des agents de la police espagnole ont enfin procédé à l’arrestation de l’auteur présumé des tirs de “coups de feu” sur un jeune migrant, et ce, suite à la diffusion d’une vidéo de l’incident sur les réseaux sociaux le 18 mai 2021, a rapporté le journal EL Faro de Ceuta.

La vidéo montre un homme tirer avec une carabine à air comprimé avec une lunette télescopique, sur un groupe de jeunes immigrés de passage dans le quartier de La Marine, blessant ainsi l’un d’eux.

Suite à l’examen scientifique de cette vidéo, la police vient d’identifier l’auteur présumé des tirs. Il a localisé et arrêté pour crime de “haine raciale ” et “blessures” avec arme à feu.

Par ailleurs, “l’arme du crime” a été découverte, chez ce résident espagnol de Ceuta, et saisie comme “pièce à conviction” par la police , précise la même source.

La diffusion de cette vidéo a donné lieu à l’indignation générale en Espagne et ailleurs face à “la cruauté” et “la xénophobie” envers les migrants.

Affaire à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.