Une scène kafkaïenne ou plutôt suicidaire. Et pour cause, la soirée du samedi 22 mai, un jeune Casablancais diffuse une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant assis à une table, au milieu de la voie ferrée, dégustant son café et fumant tranquillement une cigarette. Le pilote du tramway qui ne croyait pas ses yeux a été obligé d’arrêter sa machine afin d’éviter la tragédie.

La vidéo, qui a fait un véritable buzz sur la Toile, a valu à ses auteurs – car ils étaient plusieurs dans cette histoire digne d’Alfred Hitchcock -, une interpellation de la police.

Le dimanche 23 mai, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) publie un communiqué, dans lequel les autorités confirment avoir identifié et arrêté la personne sur la vidéo qui a causé « la perturbation » de la voie du tramway à Casablanca.

+ Mea Culpa +

Le jeune homme, inspiré par les contenus des influenceurs et youtubeurs américains avec leur style provocateur, a été présenté, mardi 25 mai, devant le parquet de Casablanca. Cet aventurier ainsi que deux de ses camarades impliqué dans cet incident on été poursuivis en justice conformément à l’article 591 du Code pénal.

Le premier suspect – -le jeune assis sur une chaise au milieu de la voie ferrée —, a été accusé, ainsi que ses camarades d’avoir « placé des objets sur la voie publique » qui gênent le passage du tramway.

Cependant, le jeune homme a fait amende honorable en affirmant dans une publication sur les réseaux sociaux, l’immense regret de son comportement suicidaire : « Je présente mes excuses à mes parents pour la douleur que je leur ai causée…Je m’excuse également auprès de tous les Marocains pour cet acte imprudent et inconsidéré, et je présente mes plus sincères excuses à Casa Tramway. »

Le fin mot de l’histoire: ce jeune aventurier voulait prouver à ses petits copins qu’avec « un peu courage… » on peut tout arrêter y compris un tramway sur sa lancée, semble-t-il ?

Vrai ou faux, une chose est sure : l’aventure s’est terminée derrière les barreaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.