Intox ou plutôt un règlement de compte de manière machiavélique? Et pour cause, des sites d’information et pages sur les réseaux sociaux ont publié de fausses informations et des photos fabriquées de toute pièce sur l’accident de la circulation du Secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi.

Selon une mise au point, publiée par le site pam.ma, il s’agit d’un « simple accident de la circulation qui n’a rien à voir avec les fausses informations et les images d’autres accidents de la route qui ont été diffusées à ce sujet. »

L’accident n’a pas fait de blessés et que les images montrant la présence des éléments de la force publique et de la protection civile ainsi que des ambulances sont celles d’autres accidents qui n’ont rien à voir avec celui de M. Ouahbi, relevant que l’accident impliquant ce dernier était des plus ordinaires et s’est terminé par un PV à l’amiable effectué par le constateur de la compagnie d’assurance, comme c’est le cas dans tous les accidents à caractère mineur, précise la même source.

« Cette campagne acharnée et systématique lancée par un groupe de personnes odieuses dans le but de régler des comptes politiques étroits vise principalement à porter atteinte à la réputation du Secrétaire général par des images qui n’ont rien à voir avec l’accident, lequel était très ordinaire et n’a entraîné que des dégâts matériels très mineurs comme le montrent les photos », souligne le site du PAM.

Me Ouahbi, qui est retourné vendredi matin à son bureau, a repris son  travail habituel, remercie tous ceux qui se sont enquis de son état et lui ont exprimé leur solidarité et s’excuse pour ceux avec lesquels il n’a pas pu communiquer, conclut la  mise au point.

Pour rappel, le secrétaire général du PAM a eu jeudi à Rabat un accident de la circulation.

L’accident s’est produit l’après-midi à sa sortie d’une réunion du parti. Un véhicule d’une automobiliste qui roulait à grande vitesse aurait percuté la limousine bleue de Me Ouahbi.



Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.