Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a condamné, ce lundi, les attaques que mènent depuis trois jours les forces israéliennes contre les Palestiniens en usant de toutes sortes de brutalités, d’abus et d’intimidation à la fois à l’encontre des Palestiniens et de la ville d’Al Qods et ses monuments islamiques.

Me Ouahbi a également dénoncé les graves blessures que ces attaques ont causé parmi les Palestiniens, en particulier les habitants d’Al Qods, ainsi que « le terrorisme de l’État israélien » à l’encontre des enfants, des personnes âgées et des femmes tout au long du mois sacré de Ramadan et « la violation flagrante et répétée du caractère sacré de la mosquée Al Aqsa », réitérant la condamnation de « ces attaques sauvages, délibérées et systématiques contre le peuple palestinien sans défense, et de toutes les formes de persécution, de meurtre et de privation exercées » par les forces israéliennes contre le peuple palestinien.

Il a, en outre, exprimé le rejet par le PAM de toutes « les provocations et de la profanation répétée des lieux saints islamiques que mènent les forces israéliennes » et leurs actions visant, en premier lieu, à profaner la mosquée Al Aqsa.

Le Secrétaire général du PAM a également dénoncé « la persistance des autorités israéliennes à vouloir imposer la réalité de la colonisation, piller et confisquer les biens des palestiniens au mépris de toutes lois internationales qui garantissent et protègent le droit légitime des palestiniens à la propriété. »

Me Ouhabi a réitéré son appel à la communauté internationale pour qu’elle assume « son entière responsabilité face à l’arrogance israélienne », et pour assurer la protection physique du peuple palestinien, préserver son droit absolu de culte, de pratiquer ses rites religieux et l’ensemble de ses droits civils.

Le secrétaire général du PAM en a également appelé à « toutes les organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales de défense des droits de l’homme et à toutes les consciences vives pour agir et faire pression sur la communauté internationale pour mettre fin à l’arrogance israélienne et assurer la protection totale au peuple palestinien sans défense ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.