Un accouchement miraculeux. Et pour cause, une femme d’origine malienne a accouché de neuf bébés dans une clinique privée à Casablanca, a rapporté l’agence MAP, ce mercredi.

Nés par césarienne mardi, les nonuplés (5 filles et 4 garçons) sont dans un état stable et pèsent entre 500 et 1100 grammes. Ils sont sous surveillance dans le service de réanimation néonatale, précise le Pr. Youssef Alaoui, Directeur médical de la clinique.

La maman reste aussi sous surveillance des équipes de la Clinique, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

L’équipe médicale pensait que la jeune malienne, 26 ans, était enceinte de septuplés annoncés par les résultats d’échographies mais elle a finalement accouché de neuf bébés.

La patiente a été admise à la Clinique à 25 semaines de grossesse. Les équipes ont prescrit un traitement tocolytique afin de donner un maximum de chances aux nouveaux nés. La maman a accouché finalement au bout de 30 semaines, a-t-il fait savoir.

« Nous sommes très prudents, c’est un cas qui nécessite toute l’expertise et toute la technicité de l’équipe de la clinique », a affirmé le Pr. Youssef Alaoui, soulignant qu’une équipe multidisciplinaire de plus de 30 personnes avait été mobilisée pour cet accouchement hors norme, ajoute la MAP.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.