Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a adressé une question écrite au ministre d’Etat chargé des droits de l’homme et des relations avec le Parlement, El Mostapha Ramid, au sujet les dangers auxquels font face les détenus grévistes de la faim.

Dans sa lettre adressée au ministre en sa qualité de député, Ouahbi rappelle que de nombreux médias nationaux et étrangers ainsi que des organisations marocaines et internationales de défense des droits de l’homme en plus des familles ont fait part de la gravité de l’état de santé de plusieurs journalistes détenus à la suite de leurs grèves successives de la faim en protestations de ce qu’ils qualifient de « harcèlements et de violations » dont ils font l’objet.

+ Préserver la vie et l’intégrité physique des deux détenus grévistes de la faim +

La poursuite de la grève par ces détenus « engendrera des complications qui menacera encore plus leur vie, ce qui se traduira négativement sur l’image honorable de notre pays en matière des droits de l’homme », souligne M. Ouahbi.

Le secrétaire général du PAM demande au ministre de révéler l’état véritable de santé de ces détenus et de faire part des mesures prises par le gouvernement pour préserver leur vie et leur intégrité physique des dangers qui les guettent ainsi que des interventions entreprises par le gouvernement en vue d’ouvrir un dialogue avec eux pour qu’ils mettent fin à leur grève et des efforts déployés dans ce but par les différentes institutions concernées.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.