La compagnie britannique d’exploitation pétrolière et gazière SDX Energy a entamé ses forages au Maroc afin de répondre à la demande locale de gaz.

SDX Energy a indiqué mardi sur son site web que la première phase des forages comprend trois puits et sera achevée en juillet prochain alors que la deuxième phase de forage sera lancée en septembre ou octobre.

«L’objectif de ces puits est d’ajouter des réserves pour nous permettre de continuer à livrer du gaz à nos clients conformément à leurs exigences contractuelles. Le début de cette campagne a été retardé d’environ un mois en raison des restrictions de voyage liées au COVID-19 retardant la mobilisation de l’équipement et du personnel au Maroc », a indiqué le PDG de SDX, Mark Reid.

Les trois premiers puits au Maroc visent 1,8 milliard de pieds cubes de ressources récupérables brutes P50, dans le bassin du Gharb, a précisé SDX.

La compagnie britannique a, en outre, fait savoir qu’elle forera le premier puits dans le réservoir de Guebbas à environ 1160 mètres, le deuxième KSR-17 ciblera le réservoir Hoot à 1 720 mètres et le troisième, KSR-18, ciblera les réservoirs de Guebbas et Hoot, affirmant s’attendre à ce que les trois puits rencontrent du gaz biogénique peu profond à proximité de son infrastructure existante.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.