L’ambassade de France au Maroc a annoncé l’organisation le 8 mai courant d’une nouvelle opération de rapatriement par ferry « des personnes souhaitant rejoindre » l’hexagone et « remplissant les conditions d’entrée sur le territoire français ».

« Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, cette traversée sera effectuée sur un ferry de la compagnie La Méridionale », a précisé l’ambassade qui a mis en ligne sur son site web un formulaire à remplir par les personnes intéressées.

Le départ se fera de Tanger-Med le samedi 8 mai en fin de journée, pour une arrivée à Marseille le lundi 10 mai au matin, a ajouté l’ambassade soulignant que « le passage est toujours soumis à l’obtention de l’accord des autorités marocaines ».

« Les vols et traversées spéciales opèrent uniquement dans les sens Maroc-France. En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, compte-tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir », rappelle, en outre, l’ambassade de France.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.