Au Maroc, ce n’est pas un poisson d’Avril, ça, c’est certain. Ainsi, sur la base du suivi quotidien de l’évolution de la pandémie, le gouvernement El Othmani a décidé de revoir sa copie relative aux « restrictions sanitaires » avec un allégement significatif après le Ramadan.

Le site Article19.ma a appris de sources concordantes que les gérants des cafés et restaurants à travers le Royaume seront autorisés à poursuivre leurs activités quotidiennes jusqu’à 23 heures, au lieu de 20 heures comme par le passé.

D’autres mesures d’allègement des restrictions en cours « sont attendues », et ce en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les différentes régions du pays, affirme-t-on.

Pour rappel, 56 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 209 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Par ailleurs, le nombre des personnes vaccinées à ce jour (1ère dose) a atteint 5.107.128, indique le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19, relevant que les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.282.269. au bilan porte à 511.912 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 498.624, soit un taux de guérison de 97,4%, précise le ministère.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.