L’expression “se foutre de la gueule de quelqu’un” semble refléter un comportement insolite de l’une des sociétés de distribution de pétrole les plus actives sur le marché marocain.

Et pour cause, Vivo Energy, qui se taille la part du lion sur le marché marocain des carburants, vient d’annoncer qu’elle a pris « la bonne » initiative de planter 3000 arbres dans la région de Casablanca-Settat.

Selon le directeur du site Anfas, Abderrahim Ariri, l’annonce faite par Vivo Energy n’est ni plus ni moins « une insulte à l’intelligence des Marocains ».

Sachant que la superficie de la région Casablanca-Settat est de 20.000 km2 ou 2 millions Ha environ, l’initiative en question donne un 1 arbre pour 7 km2, ou 1 arbre par 670 Ha, a révélé Ariri dans une vidéo sur YouTube.

Pour lui, comparé aux 1,2 million de tonnes de carburant que cette société vend annuellement au Maroc, lesquels génèrent quelque 2,7 milliards de kg de CO2, Vivo Energy aurait dû, pour compenser ce qu’elle provoque comme pollution, planter au moins un arbre par tonne de carburant vendu, soit 1,2 million d’arbres et pousser ainsi les autres compagnies polluantes à faire de même.

Article19.ma

2 Commentaires

  1. C’est Normale en position de Force , surtout dans le Domaine énergétique, , il peut se le permettre , inversons les rôles , si nous étions à sa place , ou plus puissants que lui , il ne risquait pas de tenir de tels propos

  2. Le Maroc a la bonne politique grâce à notre Roi , mais les gouvernements successifs, ils ne sont pas à la hauteur , parce que beaucoup des chiffres annoncés , beaucoup des annonces énoncées, et toujours pareil , même discours , même bande d’annonce, trop peu de concret

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.