Exercices mimitaires. Plus de 700 soldats de la Garde nationale américaine de l’État de Géorgie participeront au Maroc à l’exercice militaire « African Lion 21 » qui se déroulera du 7 au 18 juin prochain à Tan-Tan, a rapporté le site américain Alive.

L’exercice conduira aussi les troupes américaines en Tunisie et au Sénégal, a indiqué la même source citant un communiqué de la garde nationale de Géorgie.

Selon la même source, participeront à l’exercice 740 soldats de la Garde de Géorgie sur un total d’environ 4000 militaires américains et 5000 membres des Forces armées royales marocaines, des forces armées tunisiennes et sénégalaises, ainsi que de militaires d’Italie, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

+ Une structure pour la coopération et engagements militaires futurs +

Les exercices comprendront le fonctionnement d’un poste de commandement tactique, la conduite d’exercices d’entraînement situationnel, la conduite d’exercices d’entraînement sur le terrain et de tir indirect et se termineront par un exercice combiné et conjoint de tir réel.

« African Lion offre l’opportunité d’améliorer l’interopérabilité et la coopération tout en attestant du lien militaire fort qui existe entre les nations participantes », a souligné la Garde nationale de Géorgie dans son communiqué ajoutant: « Il est conçu pour fournir une formation aux forces américaines, marocaines, tunisiennes, sénégalaises et autres forces partenaires basées dans la région tout en renforçant les enseignements tirés des exercices précédents de l’African Lion, et fournit une base et une structure pour la coopération et les engagements militaires futurs ».

C’est le premier exercice de l’African Lion organisé depuis 2019, après l’annulation de celui de l’année dernière en raison du Covid-19. La Garde nationale de Géorgie déclare, par ailleurs, avoir pris toutes les mesures de sécurité, y compris des tests et des mises en quarantaine avant le voyage, pour atténuer le risque d’épidémie parmi les forces.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi ne pas en faire l’occasion pour poser la première pierre du siège du SATO à Bir Anzarane et réserver un Terminal SATO dans le futur port de Dakhla ?

    Le SATO sera indépendant du NATO mais travaillera en étroite collaboration avec ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.