Les compagnies aériennes russes Aeroflot et S7 Airlines s’apprêtent à exploiter de nouvelles lignes entre la Russie et le Maroc au cours de l’été 2021, a rapporté le site britannique spécialisé « Simple Flying ».

Selon la même source, la compagnie S7 Airlines compte effectuer un vol par semaine vers Casablanca au départ de Moscou à partir de vendredi prochain 30 avril puis le dimanche à partir du 9 mai.

L’avion de S7 Airlines, un Boeing 737-800, décollera de Moscou Domodedovo (DME) à 12h10 et arrivera à l’aéroport Mohammed V International (CMN) de Casablanca à 15 h 20. Le vol retour partira de CMN à 16h20 et atterira à Moscou, DME à 01h10.

La compagnie S7 Airlines rejoindra ainsi la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, membre de l’alliance oneworld, qui assure actuellement une liaison aérienne Casablanca-Moscou-Casablanca deux fois par semaine et devrait ajouter un vol hebdomadaire supplémentaire en juin.

SIMFEROPOL, CRIMEA, RUSSIA APRIL 20, 2018: A Boeing 737-800 passenger plane of the S7 airline at Simferopol International Airport. Sergei Malgavko/TASS (Photo by Sergei MalgavkoTASS via Getty Images)

De son côté, la compagnie aérienne russe Aeroflot compte effectuer un vol à destination de l’aéroport international d’Agadir Al-Massira (AGA) trois fois par semaine au départ de l’aéroport international de Pouchkine (SVO) à partir de juin.

Parallèlement à ses vols vers Agadir, l’Aeroflot introduira un service hebdomadaire vers Casablanca au départ de Moscou, Sheremetyevo.

Simple Flying souligne, par ailleurs, que la ville d’Agadir pourrait s’avérer populaire auprès des touristes russes, précisant, toutefois, qu’en raison de la pandémie de Covid-19, les Russes qui se rendent au Maroc devront présenter un test PCR négatif au coronavirus en anglais, en français ou en arabe de moins de 72 heures avant leur arrivée sur le territoire marocain et qu’il en est de même pour les Marocains qui comptent se rendre en Russie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.