Controverse politique. A quelques mois des élections, le torchon brûle entre le Parti de la justice et du développement (PJD) et l’Union socialiste des forces populaires (USFP), pourtant tous deux membres de la coalition gouvernementale.

Le secrétaire général du PJD, Saad Dine El Otmani s’en est pris violemment au premier secrétaire du parti de la Rose, Driss Lachgar, lui demandant de cesser ses attaques « personnelles » et « répétées » contre lesislamistes et de « balayer devant ses portes ».

« Nous rejetons fermement les attaques répétées du dirigeant d’un membre de la majorité (Driss Lachgar) contre le PJD », a lancé M. El Otmani.

Le chef de file des islamistes ira plus loin dans sa réplique en conseillant à Lachgar de «balayer devant ses portes » et de « s’occuper de la cuisine interne » de son parti où, enfonce-t-il, « plusieurs voix s’élèvent pour critiquer sa gestion familiale» de cette formation politique !

+ « Insultes injustifiées et hors contexte » +

Le chef du gouvernement rappelle les « bonnes » relations entretenues par les islamistes avec les anciens dirigeants de l’USFP, les défunts Abderrahim Bouabid et Abderrahmane Youssoufi.

« Nous avions entretenu avec ces deux grands hommes d’Etat de bonnes relations basées sur le respect mutuel et la considération », a-t-il dit.

« Lorsque nous étions dans l’opposition, nous critiquions les choix et les politiques mais sans jamais oser attaquer les personnes », a-t-il ajouté.

Pour le secrétaire général du PJD, ce sont ces attaques « personnelles » qui portent atteinte le plus à la majorité, avant de relever que ces « insultes injustifiées et hors contexte contre des dirigeants du PJD ne mènent nulle part ».

Visiblement très remonté contre les amis de Driss Lachgar, El Otmani affirme avoir attiré à plusieurs reprises leur attention contre ces comportements et contre les « attaques » relayées par l’organe de leur parti, le journal Al Ittihad Al Ichtiraki.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.