Le Maroc a réceptionné lundi un nouveau lot de 500.000 doses du vaccin chinois Sinopharm alors que la campagne d’immunité collective a été généralisée aux personnes âgées de 55 à 60 ans.

Selon Luxe Radio; le nouveau lot devra permettre au Maroc de maintenir l’élan de la vaccination, qui a valu au Royaume les félicitations de l’Organisation mondiale de la santé et l’admiration de plusieurs autres organisations internationales et médias.

Officiellement; le ministère de la Santé n »a pas communiqué sur ce sujet.

Juste avant l’arrivée de ce nouveau lot, le ministère de la Santé avait annoncé dans un communiqué l’élargissement de la campagne nationale de vaccination aux citoyens âgés de 55 à 60 ans.

Le Maroc, qui avait annoncé que la Chine allait lui fournir 10 millions de doses en avril et mai, a commandé 66 millions de doses à AstraZeneca et Sinopharm mais la pression sur les producteurs a compliqué le projet de Rabat de réussir une campagne de vaccination en trois mois, a rappelé la même source.

Pour faire face à la pénurie mondiale, le Maroc a commandé 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik et s’attend à recevoir 1,2 million de doses d’AstraZeneca de fabrication sud-coréenne dans le cadre du programme Covax.

Le Maroc a jusqu’à présent vacciné plus de 5 millions de personnes, tandis que 4 millions environ ont reçu le premier vaccin. Plus de 90% des doses administrées sur le continent africain l’ont été au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.