Le Maroc a décidé de suspendre à partir de samedi 24 avril et jusqu’à nouvel ordre tous les vols à destination et en provenance de l’Inde suite à la flambée dans ce pays du nouveau variant du Covid-19, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA).

La même source a ajouté dans un tweet que « sont également concernés par cette décision les passagers voyageant de ce pays à travers un autre pays ».

L’Inde a enregistré 332.730 nouveaux cas de COVID-19 et 2.263 décès en 24 heures, des chiffres records, a indiqué vendredi son ministère de la Santé, cité par l’agence de presse chinoise Xinhua.

A ce jour, le Maroc a suspendu dans le cadre de mesures sanitaires préventives ses vols avec plus de 50 pays, surtout européens.

Le Maroc connaît une augmentation des cas de Covid-19 pour la quatrième semaine consécutive avec l’enregistrement de variantes plus contagieuses.

Samedi, le ministère de la santé a annoncé un total de 507 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 457 guérisons au cours des dernières 24 heures au Maroc.

Quant au nombre des personnes vaccinées à ce jour, le ministère a indiqué que 4.723.635 ont reçu une première dose du vaccin alors que 4.217.485 autres ont reçu la deuxième dose.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.