Québec. Le film marocain « Les femmes du pavillon J » de Mohamed Nadif a reçu le prix du meilleur long métrage dans la section Fiction du festival international de cinéma « Vues d’Afrique ».

Le film raconte l’histoire de trois patientes et une infirmière qui se lient d’amitié dans la section psychiatrique d’un hôpital de Casablanca.

Pour son rôle dans le même film marocain, « Les femmes du pavillon J », Rim Fethi a obtenu le prix de la meilleure actrice ex-aequo avec Amel Bent dans le film franco-algérien « Les sandales blanches », selon le palmarès publié sur le site web du Festival.

Chez les hommes, le marocain Ali El Bouhali a raflé le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « La tour du silence ».

La fiction « Le chemin du paradis » de Wahid Sanouji (Maroc- Pays-Bas) a obtenu, quant à lui, une mention spéciale.

Le documentaire long métrage « Ballon de sable » de Younes Jeddad (Maroc-Tchad-Qatar) a reçu le prix du public.

Le 37e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, qui a été relayé par le site web de la chaîne française TV5, a pu cette année élargir son horizon et permettre aux publics à l’extérieur du Canada de profiter de sa programmation.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.