La commission de l’intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la Chambre ville entamera, ce jeudi 22 avril, l’examen du projet de loi 13.21 relatif aux usages légaux du cannabis.

Selon le site alyaoum24, ce projet de loi avait déclenché une controverse au sein du bureau de la Chambre des représentants, ce qui avait retardé sa soumission aux commissions parlementaires.

Bien que le projet ait été présenté au conseil du gouvernement par le ministre de l’Intérieur, les membres du bureau de la première chambre ont divergé sur la commission qui devra l’examiner, à savoir celle de l’intérieur, dirigé par Hicham El Mhajri du groupe Authenticité et Modernité (PAM) ou celle des secteurs productifs, dirigé par Saida Ait Boual du Parti de l’Istiqlal.

Pour rappel, le projet de loi 13-21 a été adopté le 11 mars dernier par le Conseil de gouvernement. Il vise à instaurer un cadre légal pour l’exploitation et l’usage du cannabis à des fins médicales et industrielles.

Toutefois, la position du Parti justice et développement (PJD), qui dirige la coalition gouvernementale, reste ambiguë sur ce projet de loi et réclame un débat au niveau de la société à ce sujet avant son approbation par le parlement.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.