Au Maroc, de fortes averses orageuses de niveau de vigilance orange (25 à 35mm) sont attendues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Le phénomène concernera, jeudi de 15h à 23h, les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taounate, Taza et Fès, précise la DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Les provinces d’Al Hoceima, Béni Mellal, Boulemane, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taounate et Taza seront concernées par le même phénomène vendredi de 14h à 23h, ajoute la même source. Ces averses orageuses seront accompagnées localement par des chutes de grêle et des rafales de vents sous orages, fait savoir la DGM, notant que des averses orageuses modérées (15 à 20mm) intéresseront cet après-midi et la nuit les provinces de Khouribga, El Hajeb et Tétouan. Par ailleurs, des rafales de vents assez fortes (60 à 70km/h) sont prévues cette journée dans la région du Tangérois, relève le bulletin.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.