L’Organisation Mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO) vient de publier sur son portail les données relatives aux dépôts des demandes d’octroi de titres de propriété intellectuelle en 2020 par pays d’origine.

WIPO confirme l’Université internationale de Rabat (UIR) en position de 1er rang en matière de dépôt à l’international toute institution nationale confondue, avec 26 brevets pour les trois dernières années loin devant les autres institutions nationales.

Il est à rappeler que, depuis sa création en 2010,l’UIR a fait de l’innovation son fer de lance. L’UIR avait déjà reçu le Prix national de l’innovation en 2014 attribué par l’OMPIC, le Award National « technology innovation » du ministère de l’industrie en 2017, et le prix d’innovation de « Web of science » en 2019.

Elle occupe, par ailleurs, la première position depuis 2017 en termes de dépôt de brevets au niveau de l’Afrique et de la Région MENA, avec actuellement un portefeuille de 424 brevets dont 78 brevets internationaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.