Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, et la délégation l’accompagnant, ont été reçus, mardi à Tunis, par le président du parlement tunisien, Rached Ghannouchi.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté de la coopération bilatérale, surtout entre les parlements des deux pays et des moyens de la renforcer en vue de réaliser les aspirations des peuples tunisiens et marocains, a rapporté la chaîne de télévision Medi1 TV.

A l’issue de cet entrevue, les deux parties se sont félicitées de « la concordance des points de vues » du Maroc et de la Tunisie, notamment en ce qui concerne l’expérience démocratique dans les deux pays.

« Je considère cette bonne initiative comme étant un pas vers la relance du rêve maghrébin que nous partageons tous », a souligné M. Ghannouchi dans une déclaration à Médi1 TV, formant le vœu que « cette génération de jeunes, d’hommes et de femmes, réalisent ce rêve et aille de l’avant pour faire renaître l’espoir et réaliser ce rêve ».

+ Le respect du pluralisme…+

De son côté, M. Ouahbi a indiqué que les entretiens avec le responsable tunisien ont porté sur les expériences parlementaires dans les deux pays, indiquant qu’il a transmis, à cette occasion, à M. Ghannouchi les salutations du président de la chambre marocaine des députés.

« Je pense que les deux pays frères, la Tunisie et le Maroc, continueront d’entretenir leur relation en vue de renforcer le processus démocratique et le respect du pluralisme politique qui est l’un des fondements essentiels pour l’édification d’une expérience politique avancée », a affirmé M. Ouahbi, relevant que les deux pays maghrébins « avancent sur cette voie et vont réussir comme ils avaient réussi, par le passé, dans leur lutte commune pour l’indépendance et en matière de développement ».

Il a également estimé que « cette coopération aura des résultats bénéfiques pour les deux peuples et notre avenir politique ».

Pour rappel, une délégation du PAM conduite par M. Ouahbi effectue actuellement une visite de 5 jours de travail en Tunisie, au cours de laquelle elle a rencontré plusieurs responsables et dirigeants politiques tunisiens.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.