La mafia est toujours à la recherche de nouvelles routes et de nouveaux moyens. Et pour cause, la police espagnole vient d’arrêter 100 membres présumés d’un gang de trafic de drogue du Maroc vers l’Espagne en utilisant des hors-bords ultra rapides, selon la BBC.

Selon un communiqué de la police espagnole, lors de descentes policières effectuées dans le sud de l’Espagne et en France, quelque 5.270 kg de cannabis ont été découverts.

Le gang est connu sous le nom de « Monparlet », a indiqué la même source, ajoutant que les suspects ont transporté la drogue à l’intérieur des terres en utilisant le fleuve espagnol Guadalquivir avant de la dissimuler dans des camions de fruits à destination de la France pour approvisionner des revendeurs à travers l’Europe.

Quelque 5.040 kg de résine de cannabis et 230 kg de marijuana (herbe) ont été saisis.

La police a fait savoir que le vaste réseau du crime organisé disposait d’une « puissante infrastructure » pour mener ses activités criminelles « sur toute la côte andalouse », et disposait même d’une équipe dédiée à s’assurer que les hors-bord étaient toujours ravitaillés et prêts à démarrer.

« Une branche de l’organisation a lancé les bateaux sur le fleuve Guadalquivir, une autre a convoyé la drogue vers l’Europe dans des camions depuis un entrepôt situé à Dos Hermanas, et une troisième a effectué des opérations de ravitaillement en carburant depuis des marinas situées entre La Línea et Manilva », a indiqué la Garde civile espagnole.

Le gang est également accusé de fournir à d’autres groupes criminels des bateaux, des équipages, de la nourriture et du carburant.

Lors de leurs descentes, les policiers ont également saisi un faux fusil, un pistolet paralysant, du matériel de navigation et de communication et des véhicules qui auraient été utilisés dans le trafic de drogue.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.