Le Roi Mohammed VI a eu dimanche, tôt le matin, un entretien téléphonique avec le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein de Jordanie, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

« Cet entretien téléphonique a été l’occasion de rassurer Sa Majesté le Roi de la situation sur la base des données que le Souverain jordanien a partagées avec Sa Majesté le Roi », a ajouté le communiqué.

« A cette occasion, le Souverain a réitéré Sa solidarité entière et naturelle avec la Jordanie sœur et le soutien total de Sa Majesté à toutes les décisions prises par Sa Majesté le Roi Abdallah II pour consolider la sécurité et la stabilité », a souligné la même source.

Selon le communiqué du cabinet royal, « cet entretien téléphonique intervient en concrétisation des forts liens historiques et familiaux unissant les deux Souverains et les deux Familles royales, et des liens entre les deux pays et les deux peuples frères”.

A noter que l’armée jordanienne a annoncé, samedi, avoir demandé au prince Hamza Ben Al-Hussein, demi-frère du roi de Jordanie, de cesser des activités qui sont utilisées pour nuire à la sécurité et à la stabilité de la Jordanie dans le cadre des enquêtes conjointes approfondies menées par les services sécuritaires.

Le chef d’état-major interarmées de la Jordanie, le général de division Yusef Ahmed Al Hunaiti, avait évoqué l’arrestation de Cherif Hassan Ben Zaid et de l’ancien chef de la Cour royale, Bassem Ibrahim Awadallah, ainsi que d’autres personnalités, pour des raisons de sécurité.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.