La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a récemment lancé « Nt7arko Celebrity », le dernier venu du programme Nt7arko pour la promotion de la pratique sportive par l’exemple.

Ainsi, la MDJS enrichit encore une fois sa plateforme Nt7arko, lancée initialement en 2016 à travers des capsules TV diffusées sur 2M et largement plébiscitée par le public, indique la société dans un communiqué, soulignant qu’avec « Nt7arko Celebrity », Hicham Masrar, emmène des célébrités se confronter à des sports différents, et parfois inattendus.

Issus de la nouvelle génération, ces visages incontournables du paysage culturel et artistique marocain accompagnent Hicham Masrar le temps d’un épisode convivial et challenging autour de leur passion pour le sport, relève la même source, ajoutant que les téléspectateurs découvrent ainsi leurs stars préférées sous un nouveau jour, les motivant à chaque épisode et les encouragent à bouger : Nt7arko !

Avec ce programme, la MDJS acte sa mission sociétale et apporte sa contribution à la promotion et à l’encouragement de la pratique sportive et à l’adoption d’un mode de vie sain.

Le programme « Nt7arko Celebrity » comprend 15 capsules, diffusées sur 2M du lundi 22 mars au vendredi 9 avril tous les jours (hors week-end) à 21H15, précise le communiqué.

Partenaire n°1 du sport national, la MDJS est extrêmement impliquée et mobilisée dans l’encouragement et la promotion de la pratique sportive comme levier d’inclusion et de bien-être.

Depuis son lancement initial en 2016, le programme Nt7arko a été régulièrement enrichi et renouvelé notamment avec « Nt7arko app », une application mobile de coaching sportif à domicile. L’application Nt7arko, 100% marocaine et gratuite a été lancée au début de la période de confinement en mars 2020, en versions Android et iOS afin d’assurer sa disponibilité pour le plus grand nombre. Elle comporte notamment des programmes d’entrainements personnalisés avec plus de 350 exercices en format vidéo.

Toujours pendant le confinement, la MDJS a aussi lancé « Nt7arko F’dar » qui a permis à des dizaines de milliers de marocains et de marocaines de poursuivre une pratique sportive sécurisée et responsable chez eux.

Au cours de cette période, les 10 capsules diffusées en Prime time sur 2M TV ont cumulé 49 millions de spectateurs tandis que l’application, qui affiche plus de 80.000 téléchargements, a été classée dans le Top 5 des applications les plus téléchargées au Maroc entre mars et juin 2020. En 2019 et 2020, Nt7arko a été le programme le plus regardé sur 2M avec plus de 8 millions de téléspectateurs pendant plus d’un mois et 25 capsules diffusées.

La MDJS a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National de Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité. Elle a été désignée « Entreprise engagée de l’année 2020 » au titre de son programme « Nt7arko f’dar » lors de la première édition des Morocco Sports Awards qui a mis à l’honneur les acteurs de l’économie du sport qui se sont distingués en 2020 par des actions innovantes, engagées et responsables.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. J’aurais aimé une appellation comme NETNAFSOU (du verbe rivaliser ou concurrencer) ou NETSABQOU (Concourir). Dans ‘’Nt7arko’’ (se battre ; se bagarrer), il y a de la violence ; ce qui est contraire aux pratiques sportives.

Répondre à Mansour Essaïh Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.