La situation épidémiologique a connu au cours des deux dernières semaines une évolution inquiétante dans notre pays, particulièrement au niveau de la région de Casablanca-Settat où le nombre de cas positifs au nouveau coronavirus représente 50% de l’ensemble des cas actuellement enregistrés au niveau national, a révélé, jeudi, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb, lors du conseil du gouvernement.

Il a également indiqué que plus de 73 cas de variants britanniques ont été détectés par le comité de veille génomique.

« Face à cette situation préoccupante, le gouvernement poursuivra ses consultations avec le Comité Scientifique National, et avec tous les secteurs concernés afin de prendre les mesures nécessaires et appropriées, notamment durant le mois sacré du Ramadan, afin de préserver la santé et la sécurité des citoyennes et des citoyens, tout en en prenant en compte de la situation économique de notre pays », a-t-il souligné.

Ait Taleb a également fait savoir que le gouvernement annoncera ces mesures en temps opportun, appelant l’ensemble des citoyennes et des citoyens au strict respect des mesures préventives de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.