Aumône? Le président Abdelmajid Tebboune raconte souvent aux journalistes que l’Algérie est « riche en gaz, pétrole et minerais précieux y compris des gisements d’or…». Toutefois, il y a « un hic » quand il s’agit d’acquérir pour le peuple algérien des vaccins anti-Covid-19 qui ne coûtent pas plus de 20 dollars la dose. Face à cette triste vérité, ces même journalistes commencent à douter de la crédibilité du discours officiel et surtout de celui du locataire de la Casa del Mouradia.

Bref, venant aux faits : Nous reproduisons ici sans retouche une brève du quotidien algérien « L’Expression » du 10 Mars 2021.

VACCINS : DON AMÉRICAIN À L’ALGÉRIE

L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé, hier, dans un communiqué publié sur sa page facebook, que les États-Unis comptent faire don de plus de 1,8 million de doses de trois diffé- rents vaccins contre le coronavirus Covid-19.

« Grâce à Covax, 1 881 600 doses de vaccins AstraZeneca, Pfizer/BionTech et Johnson & Johnson seront don- nées à l’Algérie d’ici cet été », a indiqué la représentation diploma- tique US à Alger, dans le même communiqué.

L’ambassade indique que les États-Unis « sont fiers d’être le plus grand donateur de Covax, l’initiative mondiale visant à garantir un accès équitable aux vaccins contre la Covid-19 ».

« Nous travaillons avec nos parte- naires de Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins, l’Organisation mondiale de la santé et la Commission européenne pour veiller à ce que les ressources internationales puissent être coor- données pour aider à l’éradication de la Covid-19 », a précisé la représentation diplomatique améri- caine à Alger.]

Pour rappel, ce n’est pas le seul don de vaccins qu’Alger va recevoir d’ici l’été prochain car la Chine a déjà fait un geste similaire le 24 Février dernier mais de moindre importance.

No comment !

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.