Le roi Mohammed VI a présidé, vendredi, l’ouverture de la première session de la 4ème année législative, en prononçant un discours devant les deux chambres du parlement. Le souverain a lançé un appel aux citoyens marocains pour l’implication dans tous les domaines de l’action nationale , notamment en votant aux prochaines élections.
» Les marocains, où qu’ils soient, individuellement et collectivement, sont tous en droit d’être fiers de leur appartenance à cette patrie qui est la nôtre », a dit le Roi.
Par ailleurs, le souverain s’est adressé à la classe politique en soulignant : » les politiciens sont appelés, d’abord et avant tout, à préserver, voire, à renforcer cette fierté « .
Et dans cet ordre d’idée, le roi a plaidé pour une » véritable charte d’éthique politique ».
Le souverain a expliqué que l’année législative 2014-2015 est une année charnière qui verra la mise en place de « la régionalisation avancée ».
Le discours royal a mis l’accent, en outre, sur l’importance de la réforme de l’enseignement, la justice, l’intégrité territorial du Maroc et a salué le rôle avant-gardiste de la femme marocaine en cette journée du 10 octobre.
Article19