Maroc / Israël – Quand un ministre PJDiste radote sur une chaîne pro-iranienne

Insolite. Les commentateurs de l’émission « Décryptage », présentée sur la radio privée casablancaise MFM par Abdelaziz Erromani, ont été choqués par des « propos inopportuns » du ministre PJDiste de l’Emploi, Mohamed Amekraz lors de son récent entretien avec la télévision Al Mayadeen sur la question de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Pour rappel, Basée à Beyrouth, Al Mayadeen, est une chaîne de télévision financée par l’Iran et le Hezbollah libanais et dont la position éditoriale est ouvertement hostile à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, a rapporté lundi, le site arabophone barlamane.com.

+ El Othmani interpellé sur les déclarations « inopportunes » de son ministre +

Selon le site, les participants à l’émission « Décryptage », ont estimé qu’Amekraz « n’a pas suffisamment été clair » dans ses propos, relevant que sa déclaration laisse entendre que le gouvernement « manque d’une vision et d’homogénéité ». Curieux pour un membre du cabinet El Othmani?

Par ailleurs, de nombreux auditeurs ont estimé que la déclaration du ministre PJDiste à Al Mayadeen ne représente pas l’avis de tous les Marocains comme il l’a prétendu dans sa déclaration à cette chaîne financée par les Mollahs d’Iran, un pays avec lequel le Maroc a rompu toutes relations depuis des années, en raison de son soutien aux séparatistes du Polisario, souligne la même source.

Plusieurs internautes ont appelé sur les réseaux sociaux le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani à exprimer « une position claire » sur la déclaration d’Amekraz à une chaîne hostile à l’intégrité territoriale du Maroc, relevant que les propos tenus par le ministre de l’emploi sont contraires au consensus national et non conformes aux décisions souveraines du Royaume, ajoute la même source.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE