Maroc: 70 enfants seraient victimes ‘d’agression sexuelle’ chaque jour?

Dans un récent rapport, la Coalition contre l’agression sexuelles vient de dévoiler des vérités choquantes sur « la prostitution des enfants » au Maroc, en affirmant que « 70 enfants » seraient quotidiennement victimes d’agression sexuelle au Maroc.

  Le journal ‘Al Massae’ a cité mercredi, ce fameux « rapport », qui aurait été réalisé sur un échantillon de 360 cas à travers le royaume, durant la période 2010-2015.

L’un des auteurs de ce rapport, un certain Khalid Cherkaoui Semmouni, a expliqué lors d’une une conférence de presse à Paris, que le silence des familles et la peur de la honte des victimes (à cause de l’ignorance et des tabous) font que « les agressions sexuelles contre les enfants ne cessent de se croître au Maroc… »

L’âge des victimes est situé entre 4 et 15 ans dans la plus part des cas, et que 69% d’entre elles, ont étés victimes de leurs proches, et en majorité ce sont les garçons qui subissent les sévisses des pedophiles .

Les proches et les voisins seraient en tête des liste des agresseurs, suivis par des étrangers et des d’enseignements, selon ce rapport, souligne ‘Al Massae’.

Article19.ma