La synagogue « Elias Hazan » de Casablanca a été inscrite au patrimoine national sur décision du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Cette décision, qui vient d’être publiée au dernier Bulletin officiel, intervient à une demande formulée en ce sens, en février dernier, par le propriétaire de la synagogue Georges Benarroch.

En vertu de cette décision, la synagogue Elias Hazan, sise au quartier Bourgogne de Casablanca, ne pourra faire l’objet d’aucune modification, quelle que soit sa nature, sans en prévenir, 6 mois auparavant, son propriétaire et le ministère en charge du patrimoine national.

Par ailleurs, le ministère de la Culture a également décidé d’inscrire le monument historique « Dar Sultan » d’Essaouira au patrimoine national suite à une demande de l’association des lauréats de l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.