Une première. La chaîne de télévision française M6 a reconnu hier vendredi que ses équipes ont tourné dans le plus grand anonymat pendant deux ans en Algérie pour préparer le numéro de demain dimanche soir d’”Enquête Exclusive” intitulé “L’Algérie, le pays de toutes les révoltes”.

Le rédacteur en chef Patrick Spica de cette célèbre émission de M6 et son présentateur Bernard de la Villardière ont dévoilé à la radio française Europe 1 les dessous de ce documentaire inédit sur la situation politique actuelle en Algérie qui promet de faire grincer les dents des hauts responsables de l’actuel régime algérien.

“Nous avons dû travailler avec des équipe de journalistes locales qui ont les autorisations”, a révélé au micro d’Europe 1 Patrick Spica. “Nous avons aussi travaillé avec des équipes binationales qui peuvent voyager d’un pays à l’autre. Ce qui nous a permis de tourner”, a-t-il encore affirmé en expliquant que cette possibilité d’allers-retours entre l’Algérie et la France était crucial pour faire sortir du pays les images et les documents nécessaires à l’enquête.

“Nous avons par moment dû filmer avec des caméras discrètes”, explique-t-il en assurant également que le staff d’”Enquête Exclusive” a fait appel à des particuliers, qui ont filmé leur quotidien avec leur téléphone portable et transmis leurs images aux équipes de journalistes. Rappelons enfin que la célèbre chaîne de télévision française M6 diffusera demain dimanche 20 septembre un documentaire sur l’Algérie et le mouvement de contestation populaire le Hirak. Il s’agit d’un documentaire de 75 minutes qui sera diffusé le dimanche soir à 23 H 10 dans le cadre de la fameuse émission “Enquête Exclusive” animée par Bernard de La Villardière.

“Algérie, le pays de toutes les révoltes” est l’intitulé du prochain documentaire qui sera projeté par “Enquête Exclusive” de M6. “En Algérie, ex-colonie française, indépendante depuis 1962, manifester est pourtant passible d’un an de prison. Mais rien n’arrête ces jeunes qui ont décidé de prendre leur destin en main. Pour les comprendre, nous sommes partis à leur rencontre aux quatre coins du pays.

Filmer en Algérie est quasiment impossible. Exceptionnellement, une équipe a pu les suivre pendant plusieurs mois”, explique le synopsis de l’émission de M6. Une émission qui promet de faire couler beaucoup d’encre. Le dimanche soir, des millions d’Algériens seront certainement rivés sur leur écran de télévision.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.