En bref. On raconte qu’Alexandre Le Grand, alors qu’il déployait son immense armée dans une prairie du Cachemire, montait le camp avant de livrer bataille.

À l’aube, un tapis de fleurs mauves recouvrait le sol jusque sous les sabots des chevaux. Face à ce présage funeste, les 120 000 soldats refusèrent de livrer bataille et Alexandre Le Grand, pour la première fois, dut s’incliner devant le safran victorieux.

Ahraz, le fondateur d’Al Kanz, exploitant les pouvoirs de ces précieux pistils, réussit à devenir l’un des hommes d’affaires les plus riches du pays. L’orphelin des montagnes en a fait du chemin, mais il est temps pour lui de passer le flambeau.

Qui sera celui ou celle qui sera choisi pour le poste de président d’Al Kanz ?

Est-ce que le Safran Al Kanz deviendra le meilleur du monde ?

C’est à la Safranière, petit village caché dans les montagnes de l’Atlas où Ahraz est né que toutes ces questions seront élucidées, quel qu’en soit le prix !

Pour rappel, Yasmina Rheljari dirige un cabinet de formation à Rabat, son premier roman « Le dîner de trop » est paru en 2018. Elle est également chroniqueuse à la Vie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.