Infrastructure – Projet « Le Carrousel » à Rabat: les travaux avancent comme prévus

Le groupe immobilier Imkan, basé à Abu Dhabi, a fait savoir que les travaux avançaient à un rythme soutenu sur son projet « Le Carrousel », un projet à usage mixte s’étendant sur la façade maritime de la capitale Rabat dont la livraison est prévue au troisième trimestre de 2022.

« Le Carrousel », prévu sur un terrain de 10 hectares sur le front de mer, « offre une expérience unique à ses résidents et visiteurs avec seulement 50% de densité et plus de 30% des terrains réservés aux espaces verts », selon ses promoteurs.

Le groupe Imkan, cité par le site zawya.com, indique que les travaux de construction de la première phase, dont le contrat de 82 millions de dollars a été attribué à la Sogea Maroc, filiale du groupe français Vinci, progressent comme prévu.

+ Sogea Maroc construira notamment les zones résidentielles et la promenade du front de mer+

Il rappelle, par ailleurs, que dans le cadre de cet accord, Sogea Maroc construira notamment les zones résidentielles et la promenade du front de mer.

La même source a indiqué que l’appartement résidentiel modèle du projet devrait être livré le mois prochain.

Par ailleurs, le groupe souligne que dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie Covid-19 le chantier de construction du projet Le Carrousel s’est doté de tous les protocoles d’hygiène nécessaires conformément aux règles imposées par les autorités marocaines.

Article19.ma