La pandémie n’épargne presque personne. Et pour cause, l’archevêque de Rabat Mgr Cristóbal López Romero a annoncé vendredi la contamination d’une religieuse de l’église catholique dans la ville de Fès.

Dans un message aux chrétiens vivants au Maroc, relayé par alyaoum24, l’archevêque a ajouté que l’état de santé de la religieuse est stable, soulignant que cette dernière a été infectée alors qu’elle accomplissait son devoir en tant qu’infirmière.

+ La religieuse Lucie : un esprit de dévouement comme infirmière dans un hôpital +

Mgr López Romero a expliqué que l’infection de la religieuse Lucie n’est pas le résultat d’une « folie ou d’un comportement irresponsable » mais le résultat de son « esprit de dévouement » comme infirmière dans un hôpital où sont soignés de nombreux patients atteints de Covid-19.

Il a également souligné que les églises au Maroc tiendront compte des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire, appelant tous les chrétiens du Maroc à respecter ces mesures.

Mgr López Romero a ainsi rappelé qu’il était « inacceptable d’assister à la messe sans masque », mettant l’accent sur la nécessité de trouver une solution pour ceux qui « prétendent oublier les leurs chez eux ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.