Polémique. L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos 1er aurait choisi de s’exiler en République dominicaine après avoir quitté, mardi son pays suite à une enquête judiciaire portant sur une affaire de corruption.

Selon la presse espagnole, l’ancien monarque séjournera dans la luxueuse station balnéaire « Casa de Campo » sur les rives de la mer des Caraïbes à la côte est de la République dominicaine.

Les mêmes sources ont indiqué que Juan Carlos connaît bien cette station balnéaire pour y avoir séjourné lors de ses précédentes visites à l’invitation de son propriétaire et ami un riche homme d’affaires.

+ L’ancien roi a fait savoir que son client restera à l’entière disposition du parquet général +

Pour leur part, la famille royale et le gouvernement espagnols ont refusé de révéler la destination de l’ancien monarque ou de démentir les informations selon lesquelles Juan Carlos aurait choisi de s’exiler au Portugal ou en République Dominicaine.

Toutefois, selon le grand quotidien espagnol « El Pais », l’avocat de l’ancien roi a fait savoir que son client restera à l’entière disposition du parquet général.

L’ex-roi d’Espagne, qui avait annoncé son abdication en juin 2014, n’a pas dévoilé le pays qu’il a choisi comme destination finale pour son exile. Devenu roi émérite, il avait décidé de se retirer de la vie publique en 2019.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.