Covid-19 – De nouveaux détenus testés « positifs » au coronavirus à la prison de Tanger et celle de Safi

Pandémie. La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a indiqué, mardi, que quelques cas d’infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés parmi des nouveaux détenus dans les prisons locales de Tanger 1 et de Safi.

Dans un communiqué, dont article19.ma a obtenu une copie, la DGAPR a ajouté qu’afin d’éviter la propagation du Covid-19 elle a décidé d’imposer une nouvelle fois des mesures de confinement à ses fonctionnaires dans les prisons locales de Tanger 1, de Safi et à la prison centrale Moul El Bergui.

La Délégation a également précisé qu’en coordination avec les autorités concernées il a été décidé de soumettre les fonctionnaires de ces établissements pénitentiaires à des tests de dépistage avant qu’ils ne puissent reprendre leurs services ainsi que tout nouveau détenu dès son placement à l’établissement pénitentiaire.

De même, la DGAPR a indiqué qu’elle a décidé de coordonner avec les autorités judiciaires compétentes pour éviter le déplacement des détenus vers les tribunaux et de poursuivre la tenue des audiences à distance.

Il a également été décidé de reporter jusqu’à nouvel ordre les visites familiales et de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus.

Article19.ma